Salon HOME – 12 au 14 octobre 2012 – EUREXPO LYON

Succès pour Home, le rendez-vous habitat design de la rentrée et son expo-événement « Vivre le Design »

Rendez-vous de la rentrée, le Salon Home qui se tenait à Lyon-Eurexpo début octobre dernier affiche une fréquentation en hausse de 4%.

 

Rappelons que Home se déroulait concomitamment avec le Salon Résidence & Bois, dédié quant à lui à l’habitat durable, et ce, sur 3 jours au lieu de 4 en 2010.

Au-delà des 250 exposants présents, Home accueillait pour la première fois « Vivre le Design», une grande exposition-événement mettant à l’honneur les designers régionaux. Un double contenu qui a su séduire les visiteurs : ils sont près de 17.000 à avoir visité Home et Vivre le Design, soit + 4 % par rapport à 2010.

 

Plébiscite de « Vivre le Design »

 

60 designers étaient mis en scène sur l’exposition. Certains étaient présents pendant le week-end et le public a particulièrement apprécié ce contact direct. Les designers ont ainsi pu raconter l’histoire de leurs produits, leur passion de créateur. Une autre manière pour le public d’appréhender les différents talents de la région Rhône-Alpes.

 

Autre élément positif, la boutique des designers a été prise d’assaut, les visiteurs étant ravis de s‘offrir des pièces de créateurs.

 

Le Salon Résidence & Bois, dédié à l’habitat durable et à l’éco-construction, a attiré lui aussi les visiteurs, dont la plupart avaient des projets précis de construction bois. Nombre d’exposants évoquent un salon qualitatif et des contacts avancés avec une clientèle très demandeuse.

 

A noter la présence de Lumar, un exposant slovène venu présenter son savoir-faire en matière de construction bois.

 

Contact Presse / Agence Sophie Turion – Anne-Sophie Chatain Tél : 04 78 42 05 62 / E-mail : achatain@agence-turion.com

 

Comments are closed.